Projets 2021

Le Fonds de dotation La Ligulaire a été officiellement lancée le 12 mars 2022 lors de la Nuit Arverne, Salle Wagram, marquant le début de ses activités.

Deux projets ont été soutenus : 

  • Un projet sur le territoire : un potager dans le Cantal

Potager LandestiniUne classe de CP/CE1 de 15 élèves de l'école élémentaire de Leucamp dans le Cantal accompagnés dans la mise en place d’un potager, l’alimentation durable, la biodiversité, et dans la découverte des acteurs locaux (agriculteurs, transformateurs…)

Au moins 9 ateliers animés en classe par Landestini sur différents thèmes : l’alimentation équilibrée, la saisonnalité des légumes, la cuisine….mais aussi animés par des intervenants extérieurs comme un apiculteur !

1 potager mis en place dans l’établissement scolaire avec un suivi tout au long de l’année : confection de semis, entretien, plantation et récolte !

Au moins 3 sorties pédagogiques chez des acteurs locaux : un maraîcher, un agriculteur...

  • Un projet en relation avec la Ligue Auvergnate : les oeuvres caritatives de toutes les pastourelles 2021

15

GRAVIER Claire : Pastourelle pour la Haute-Loire
soutient l’association « Le Camino », qui organise et entretient un lieu d’accueil, de paroles et de rencontres pour les pèlerins des chemins de Compostelle, les touristes et les visiteurs.

BERGOUNHON Julie : Pastourelle pour la Lozère
soutient l’association « Aïda » qui accompagne des jeunes touchés par le cancer. Elle mobilise chaque année près de 80 000 jeunes en France dont une grande majorité âgés de moins de 18 ans pour aider d’autres jeunes touchés par cette maladie.

BAYART Charlotte : Pastourelle pour la CORRÈZE
soutient l’association « CAMELEON France » qui lutte contre les violences faites à l’égard des enfants et des adolescents par des actions de prévention en milieu scolaire, de sensibilisation auprès du grand public et de plaidoyer auprès des décideurs politiques.

NOYER Camille : Pastourelle pour l’AVEYRON
soutient l’association « Vision solidarité » qui lutte, avec des bénévoles proposant leur expertise professionnelle et par des actions concrètes, pour l’accès à la santé visuelle et aux lunettes des personnes en situation de précarité.

HENRY Amandine : Pastourelle pour le Cantal
soutient l’association « ASFC » qui lutte pour les personnes atteintes de la maladie méconnue du syndrome de la fatigue chronique qui invalide et provoque des grosses souffrances chez des patients de tous les âges.

 

Mentions Légales 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Liguaire
Copyright © 2020-2021